Camping des Drouilhèdes ***

Bienvenue entre Cévennes et Ardèche

Le camping est le point de départ rêvé pour de nombreuses visites touristiques, de belles balades et randonnées au cœur de la nature. Tous les avantages de l’Ardèche sans les inconvénients…

LES GORGES

Les gorges de l’Ardèche, du Chassezac et du Gardon, rivières idéales pour une descente en canoë, du canyoning, se baigner dans les eaux chaudes et limpides ou tout simplement bronzer sur les plages de sable ou de galets.

Les cascades du SAUTADET particularité géologique, qui offrent un lieu de baignade originale dans la Cèze.

LA MÉDITERRANÉE

En 2 heures de route , une journée de détente à la mer et découvrir la Camargue :  AIGUES MORTES, SAINTES MARIES DE LA MER et terminer la journée par une promenade à cheval au couché du soleil sur la plage de l’Espiguette.

LES SITES NATURELS

Les grottes font aussi partis du patrimoine de l’Occitanie, La Caverne du Pont d’Arc réplique de la grotte Chauvet, l’Aven Orgnac classé Grand site de France, les grottes de la Salamandre, de la Cocalière et de Trabuc.

Le jardin botanique de la Bambouseraie à ANDUZE, unique en Europe, avec ses 15000 m² d’espèces végétales, c’est le lieu de dépaysement idéal, un coin frais de verdure qui permet de se détendre tout en découvrant les richesses de la nature.

LA RESERVE INTERNATIONALE DE CIEL ETOILE

Le Camping par sa situation privilégiée dans le Parc National des Cévennes, est le lieu propice pour l’observation du ciel étoilé

Labellisé par l’International Dark-sky association (IDA), le Parc national des Cévennes est désormais la seconde Réserve internationale de ciel étoilé (RICE) française, après celle du Pic du midi. Étendue sur 3560 km2, dont 938 km2 en cœur, cette réserve de ciel étoilé est la plus grande réserve d’Europe. Pour obtenir ce label, la qualité du ciel a été mesurée 370 fois en 2 ans.

L’objectif de ce type de réserve est composée d’une zone centrale où la noirceur est préservée, et d’une zone tampon, dans laquelle les administrateurs publics, les individus et les entreprises reconnaissent l’importance du ciel étoilé et s’engagent à le protéger.

LES VILLES

De belles villes regorgent d’art et d’histoire :

  • NIMES : les arènes, la Maison Carrée, les sites archéologiques romains et le célèbre Pont du Gard,
  • AVIGNON : le Palais des Papes et les remparts médiévaux en pierre,
  • UZES : premier duché de France, son château ducal et le fameux musée Haribo.

De nombreux villages de caractère permettent de flâner dans leurs ruelles aux maisons en pierre : LUSSAN, GOUDARGUES, MONTCLUS, ST AMBROIX, BARJAC et LA ROQUE SUR CEZE.

GASTRONOMIE

Pays de Cocagne dans toute sa splendeur, vous trouverez de nombreux produits à déguster : vin (Côte du Vivarais, Côte du Rhône, Pic St loup), liqueur de châtaignes et myrtilles, miel, caillettes et charcuterie variées (saucisson, jambon sec, terrines).